Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tuto pour un ou 3 Chèches

Fait dans la foulée 1 grand et 2 petits Chèche
Fait dans la foulée 1 grand et 2 petits ChècheFait dans la foulée 1 grand et 2 petits Chèche

Fait dans la foulée 1 grand et 2 petits Chèche

Matériel pour un chèche ou 3 à vous de voir:


1 ou 2 morceaux ( a voir si vous voulez un côté différents de l'autre de 50 cm de tissus sur laize ( le mien fait 150 de laize )
1 mètre
ciseaux
fil qui va avec la couleur de votre tissus.

Etape 1 :  Prenez votre premier tissus et le plier en deux dans la largeur

Etape 1 : Prenez votre premier tissus et le plier en deux dans la largeur

Etape 2 : Tracer la diagonale de votre tissus et couper

Etape 2 : Tracer la diagonale de votre tissus et couper

Etape 3 : Garder la partie du plie vous avez alors un grand rectangle de 50 a la pointe sur votre laize soit 150 pour moi. Vos chutes peuvent servir pour 2 petit chèche comme j'ai fais pour ma poupée

Etape 3 : Garder la partie du plie vous avez alors un grand rectangle de 50 a la pointe sur votre laize soit 150 pour moi. Vos chutes peuvent servir pour 2 petit chèche comme j'ai fais pour ma poupée

Etape 4 : Faire la même chose avec le deuxième tissus

Etape 4 : Faire la même chose avec le deuxième tissus

Etape 5 : Si vous désirez faire 2 petits chèche refaite un triangle avec chaque morceau de chuteEtape 5 : Si vous désirez faire 2 petits chèche refaite un triangle avec chaque morceau de chute

Etape 5 : Si vous désirez faire 2 petits chèche refaite un triangle avec chaque morceau de chute

Etape 6
Désolé j'ai plus de photo mon appareil ne voulait plus donc j'explique clairement et si besoin commenter.
Prendre vos tissus intérieur et extérieur de même taille bien sur
Et les posé endroit contre endroit

Etape 7
épinglé tous vos 3 bords de tissus

Etape 8
Couser 2 bords complétement
Couser le 3eme bord en laissant une ouverture de 10 cm environ pour le retourner

Etape 9
Couper les angles a raz votre couture sans couper celle ci bien sur.
Si vous avez un ciseau cranteur c'est le moment

Etape 10
Retourner en faisant bien ressortir les pointes si il faut vous pouvez vous aidez de la pointe du ciseau mais sans forcer pour tout arracher mdr

Etape 11
Rentrer un peu votre tissus a l'ouverture restant en faisant un peu comme un ourlet en épinglant ce bord

Etape 12
Faites une couture invisible le long de l'ouverture
Perso je couds le long du bord a même pas 2mm a la mac

Etape 13
Repasser le toux

Etape 14
Félicitation vous avez réussis
Vous avez plus qu'à poster vos jolies création

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :